Face à la multiplication des cyberattaques, les TPE et PME doivent impérativement renforcer leur cybersécurité pour protéger leurs données et assurer la continuité de leur activité. Cet article, rédigé par un expert en sécurité informatique, vous guide à travers les étapes essentielles pour se prémunir efficacement contre les menaces numériques. Vous pouvez aussi commencer par protéger vos données et activités en ligne avec les 10 bonnes pratiques de cybersécurité recommandées par l’ANSSI, essentielles pour toute entreprise.
C’est le genre de question qui revient régulièrement pour ceux qui possèdent un système d’exploitation Windows : quel est le meilleur antivirus du marché ? Au-delà du fait qu’il existe une multitude d’antivirus disponibles sur le marché pour les particuliers, qu’ils soient payants ou gratuits, la réponse que nous vous donnons en fin d’article n’a rien à voir avec ce à quoi vous vous attendiez sans doute. Et pourtant…
Alors même que de plus en plus d’enseignes de la grande distribution veulent faire l’impasse sur les publicités dans nos boites aux lettres, dans le même temps, nous sommes de plus en plus envahis dans nos boites aux lettres électroniques. Mais même si le mail est non sollicité, il ne faut jamais vous désinscrire au risque d’ouvrir la boite de Pandore.
C’est le genre d’arnaque que nous avons souvent l’habitude de rencontrer chez nos clients, une arnaque qui à chaque fois nous oblige à prendre contact avec la banque du client. L’on veut bien entendu vous parler de l’arnaque au faux support de Microsoft qui apparait en plein écran de votre PC et qui en plus de s’afficher sur l’ensemble de votre cran avec un message « Windows a été bloqué en raison de l’activité douteuse » ou « L’accès à votre PC a été bloqué pour des raisons de sécurité », est accompagné d’un message vocal répétitif et anxiogène. Et pour vous débarrasser du message, il vous est demandé d’appeler le pseudo support technique au 09-74-32-99-11 ( le numéro peut être différent ).